Marche de la solidarité

Dimanche matin, le Comité d'Entraide Leersois, Randoleers et la municipalité, avaient réuni une centaine de participants, pour la sixième édition de la marche de la solidarité.Ce fut un beau succès.

Pas de compétition mais une saine randonnée dans les environs de Leers. Deux parcours de 6 km et 10 km étaient proposés aux marcheurs.

 

En guise de droit d'inscription, les marcheurs étaient invités à ramener des denrées non périssables et des produits d'entretiens.
Octave Lamarche, le président du Comité d'entraide leersois (CEL), a rappelé que fruit de cette collecte profiterait aux familles leersoises dans le besoin.
Le CEL, c'est une équipe d'une vingtaine de bénévoles qui collectent, trient, rangent et stockent des milliers d'articles mis en vente pour un prix dérisoire, au profit des plus démunis de la commune.
En 2010, 21 familles ont ainsi bénéficié de cette générosité, en 2012 elles sont 25. Plus de 77 personnes sont passées cette année au siège du comité. Des ventes ponctuelles sont aussi organisées afin de récolter des fonds.