La Guinguette c'est enfin parti ...

Maintenant le démarrage est effectif depuis le 4 octobre

 

Après les problèmes survenus avec l'administration concernant l'attribution de la licence IV, ouf maintenant Sébastien GOOSSEN peut démarrer son activité.

Le cadre est magnifique et vaut à lui seul le déplacement. En tombant amoureux du site, Sébastien Goossen l’a bien compris. C’est en juillet dernier qu’il a repris le restaurant La Guinguette, fermé depuis avril. Sélectionné et retenu par l’Espace Naturel Lille Métropole, ce Wattrelosien de 33 ans est fier de redonner vie à ce lieu unique. Ancien gérant de l’O à la Bouche à Tourcoing, il n’a eu que peu de temps pour moderniser la décoration et installer salle et cuisine.

 Le chef a repris les fourneaux depuis mi-septembre et vous invite à déguster une cuisine française et régionale avec par exemple, des croquettes au maroilles ou de la carbonnade flamande, du moelleux au chocolat et du pain d’épice en dessert...


... Les produits sont toujours frais et de saison, servis par une équipe dynamique, dans une ambiance de brasserie. Le restaurateur prévoit des services pouvant aller jusqu’à quatre-vingt couverts. Prochainement, un salon de thé, calme et convivial, devrait ouvrir les après-midis et week-ends. Des expositions d’artistes et des animations diverses comme un piano-bar sont également en projet. La terrasse, quant à elle, vous convie à un moment de détente au bord du canal de Roubaix.

Cuisine française et produits frais
Côté cuisine, Sébastien Goossen promet de livrer une cuisine française concoctée uniquement à partir de produits frais. « Je n'ai acheté qu'un congélateur et il servira seulement pour les glaces. » La carte sera volontairement réduite et les menus, toujours à l'ardoise, varieront en fonction du marché. Le week-end et le mercredi après-midi, Sébastien Goossen envisage aussi de faire salon de thé avec gaufres, glaces et crêpes. En une phrase, son objectif est « d'accueillir et de satisfaire au maximum la clientèle, de créer une ambiance détendue et de bien faire les choses ».
Dans un premier temps, le nouveau gérant va embaucher deux employés à temps plein et deux étudiants en contrat de professionnalisation. Sébastien Goossen est persuadé que la Guinguette saura trouver son public. On espère que l'avenir lui donnera raison. La Guinguette appartient à l'Espace naturel Lille Métropole qui délègue la gestion commerciale.

 

 

 On lui souhaite un démarrage prometteur et nul doute qu'il réussira son nouveau challenge.

 

109, rue de Wattrelos 59115 LEERS

Tél : 06 82 26 27 01